Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à quoi ça sert? ou les pensées d'un prof de maths
10 mai 2013

Ajourd'hui quoi de positif... si, j'ai rattrapé

Ajourd'hui quoi de positif... si, j'ai rattrapé mon retard avec une classe, et ils ont bien suivi. J'ai aussi tenu mes objectifs avec les sixièmes concernant la vérification des contrôles signés, les punitions et les tests que je voulais faire. A faire prochainement: vérification des cahiers.

Par contre toujours ces problèmes d'incivisme, de refus de travailler, de chercheurs d'embrouilles: un en 4ème et un en sixième. Toujours le même sénario, refus d'enlever son sac ou sa veste, refus de prendre un stylo, de sortir son cahier, attend que je lui dise ce qu'il doit faire, parle sans lever la main... on n'en a pas beaucoup comme ça heureusement, mais rien que ceux-là, je les garde autant que possible,je les mets au fond, tourne leur table vers le mur histoire de leur donner le moins d'importance possible, de leur montrer que je les exclus du groupe sans les exclure de classe sinon on sent bien que le chef nous retourne ça comme un échec, il faut les garder en classe pour qu'au moins " ils entendent la leçon" plutôt que de les envoyer en permanence et qu'ensuite ils fassent les malins. 

J'en ai un comme ça je lui ai même donné un stylo et des exercices faciles à faire: il les a fait la première heure tout en interpelant certains autres histoires de me casser les pieds, puis la deuxième heure, a dormi sur sa table. Le tout avec sa veste et son sac en bandoulière!! si je me prends la tête trop longtemps à lui ordonner d'enlever tout ça, il va tenir tête et ce sera pire, et en plus je fais perdre bien 10 min aux autres, on s'énerve, et lui il est satisfait d'avoir engagé une discussion sans fin avec moi... donc là j'estime que j'ai géré au mieux la situation. Pour le plus jeune, même histoire...je l'ai isolé au fond, et je lui ai refusé toute intervention vu e son attitude de début d'heure. En fin d'heure on a essayé de discuter(comme avec le premier) mais rien à en tirer, ils écoutent sans rien dire... refus de faire de leur mieux, je ne sais pas trop... en tous cas souvent ça les amuse d'énerver un prof mais pourquoi? on a beau leur dire qu'on n'est pas là pour leur casser les pieds, au contraire, qu'on veut leur faciliter les choses, c'est plus fort qu'eux, ils refusent tout effort, refusent de nous faire plaisir.

Quand j'entends les deux incidents de Marseille, je me demande comment font les profs de collège de ces quartiers. Le manque de respect doit être une règle dans l'établissement, ce doit être invivable!! J'aimerais tellement trouver des solutions!

Publicité
Publicité
Commentaires
à quoi ça sert? ou les pensées d'un prof de maths
Publicité
Archives
Publicité